Succès de « Le cheval, l’allié de votre santé »

En 2019 nous avons déroulé un nouveau programme à destination des seniors au delà de 65 ans.

Ils étaient quatre groupes de huit seniors. Bien sûr il ne s’agissait pas de monter en selle, mais de bouger et s’amuser avec les chevaux grâce à des ateliers variés et ludiques.
Notre objectif : préserver l’autonomie et rompre l’isolement.
Quel bonheur pour toute l’équipe d’Amaé d’avoir réussi à créer aussi des amitiés.

« Il faut repousser la dépendance le plus loin possible. Nous avons fait un bilan : les personnes ont ressenti un bienfait, moins de douleurs pour celles qui souffraient. Elles se sont occupées l’esprit, ont passé des moments conviviaux et rencontré des gens. »

Cloé Mislin présidente d’Amaé

A cette occasion la presse en a parlé, d’autant plus que nous avons été lauréat de la Fondation A.G.E.S (Alsace Grand  Est Seniors) par un prix de 1500€ et une place en tête sur leur plateforme de crowdfunding.

Une deuxième cession pourra s’ouvrir dès que nous aurons réuni des financements , en effet le programme coûte 11 000€ et permet un accueil de 32 seniors.

Vous pouvez nous aider à financer le programme en suivant CE LIEN 

Merci

Amaé-DNA juin 2019-prix AGES Amaé-Alsace juin 2019-prix AGES Amaé-DNA juin 2019-autonomie Amaé-alsace juin 2019-autonomie

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>