Une vision humaniste
Suzanne et Cloé

La synergie de valeurs humanistes fortes déclinée en actions au service d’une relation unique qui apportera bien être et harmonie .

Notre promesse

Proposer une rencontre unique entre un animal (plus particulièrement le cheval) et une personne (plus particulièrement les personnes en difficultés de vie suite à : handicap, dépression, souffrance au travail, isolement…) dans un but de thérapie, de bien être & mieux être tout en respectant l’animal dans le rôle de médiateur.

Aujourd’hui la médiation animale connait un engouement par les thérapeutes quand tout ou beaucoup a déjà été essayé. La demande est grandissante, parfois par les parents eux-mêmes et c’est bien dommage pour les enfants et les adultes en souffrance qu’il y ait peu ou pas d’offre et pas toujours dans la sécurité et l’expertise.

Nous voulons rompre l’isolement de personnes en difficultés grâce à un contact privilégié avec le cheval. C’est donner de la joie de vivre, apporter de l’espoir, renforcer l’estime de soi, prendre confiance en soi.

Nous voulons accentuer la mixité « valides-handicapés» et favoriser ainsi le mieux « vivre ensemble ».

Nous voulons protéger l’animal dans le travail en médiation animale en informant et formant les soignants, aides soignants, auxiliaires de vie, animateurs, bénévoles. Aussi apporter aux personnes propriétaires d’animaux les règles de bases et les informations qui favoriseront une vie commune agréable et enrichissante.

Nos missions

Soigner       Contribuer au mieux être        Former      Informer et Promouvoir

Nos valeurs :

Le respect

• de l’animal dans son rôle de médiateur
  • de la personne face à l’animal
  • de l’histoire de la personne c’est-à-dire lui assurer la confidentialité

La sécurité

• Dans toutes les activités proposées
  • Dans la thérapie grâce à une expertise certifiée
  • Dans des lieux adaptés

La bienveillance

• De la compassion, de l’empathie au service du parcours de chaque personne accueillie
  • Un espace sans pression où peut s’épanouir le réconfort et l’estime de soi.
  • Une démarche humaniste

La solidarité

• Accueillir sans juger
  • Facilité l’accès aux activités d’Amaé grâce à un fond de solidarité approvisionné par les activités plus marchandes.
nos mots clefs