Notre équipement s’enrichit…

d’une nouvelle selle  » Hippolib «   et grâce au Club Service Inner Wheel de Mulhouse.

Don de Inner Wheel Mulhouse

Le module de selle Hippolib a été développée par l’Ecole Nationale ainsi que le CREPS de  Poitiers et a reçu le trophée «  Coup de coeur 2012  » de l’Innovation salon du cheval.

Ce module s’adapte à n’importe quelle selle et répond ainsi au besoin des cavaliers en situation de handicap et ce, quelque soit le niveau sportif ou le type de handicapHippolib s’adapte à toutes les morphologies.

Ce dispositif est parfait pour nos séances d’équithérapie  (adultes ou enfants) notamment il permet une stabilisation du cavalier variable en fonction de ses besoins (avec ou sans dossier, dossier bas ou haut, avec ou sans appui avant, avec ou sans poignée, etc.).  Avec Hippolib nous offrons du  confort et et de la sécurité à nos chers bénéficiaires. Pour Amaé c’est aussi moins d’accompagnants (actuellement deux ou trois selon le niveau de handicap) et cela permettra d’optimiser notre organisation lors des séances.

Un énorme merci à toute l’équipe si sympathique de l’Inner Wheel de Mulhouse.

Pour en savoir plus :