un après_midi à l’écurie pour des résidents de la Maison Médicalisée des Personnes âgées de Mulhouse…

Et voici la dernière vidéo publiée. Les images parlent d’elles même, alors bonne découverte.

Rien ne serait possible sans l’entraide et le mécénat. Pourquoi ne pas offrir une séance à un de nos chers aînés, c’est facile comme un coup de cœur et comme un clic . MERCI

Amaé et Cloé tiennent la vedette à la télévision…

Quelle belle surprise et quel beau cadeau de Noël !

En décembre 2017 l’émission « Midi en France » a posé ses caméras dans notre manège. C’est une émission de télévision qui est actuellement diffusée quotidiennement sur France 3 et qui met en avant les richesses patrimoniales, touristiques, artisanales, animalières, naturelles et culinaires des régions et communes de France.

Et Amaé fut mise à l’honneur, les images disent tout…

Lauréate du Prix « les 20 ans de la fondation Auchan pour la Jeunesse »…

La fondation Auchan pour la Jeunesse a fêté ses 20 ans le 5 octobre 2016.
Le projet d’Amaé a été retenu par le magasin Auchan de Mulhouse.
Amaé choisie par le magasin Auchan de Mulhouse ...

A l’occasion d’une réception très conviviale et sympathique un chèque a été remis à Cloé et Suzanne….et hop de quoi financer l’équithérapie d’enfants et de jeunes du territoire.
Un grand grand merci à toute l’équipe du magasin pour cet accueil chaleureux.

p1010679-site-internet

Et bientôt un corner Amaé dans le hall du magasin Auchan de Mulhouse en novembre et décembre…peut être de quoi faire des cadeaux solidaires. chers amis, nous vous communiquerons les dates très bientôt.

Une année 2016 qui commence bien…

Chers amis bonne année à tous ! Après une belle reconnaissance des missions d’Amaé en 2015, la nouvelle année commence et plus que jamais nous cherchons à assurer la pérennité de nos activités pour nos chers bénéficiaires présents et à venir. Plus que jamais nous sommes convaincus des bienfaits de l’équithérapie et de la médiation animale, c’est pourquoi nous allons nous mobiliser.
L’année 2016 commence sous de bons auspices, un bel article dans le journal l’Alsace et avec diffusion régionale. Merci à la journaliste Isabelle Lainé.

Pour lire l’article c’est ICI

Présidente d'Amaé

Clé, présidente d’Amaé

Cloé, présidente d’Amaé, récompensée pour son engagement…

Le 12 octobre 2015, au Petit Palais à Paris, Cloé, présidente d’Amaé  a été lauréate avec 7 autres femmes du prix Mondadori France et avec le partenariat de la marque Yves Rocher :

le Prix des femmes engagées dans le développement durable. Un prix très médiatisé car porté par  8 magazines du groupe Mondadori France.

Femmes DD

Amaé  et Cloé ont été choisies par la rédaction de Top Santé qui effectuera dans les prochaines semaines un reportage détaillé pour ses lecteurs.

Une belle récompense et toute l’équipe espère que ce prix ouvrira encore plus de portes à notre jeune association. Au nom de tous les bénéficiaires, un remerciement chaleureux à Mondadori France et à la marque Yves Rocher.

Remise des prix Femmes engagées dans le DD

Notre yourte en habit de « Saint Nicolas »…

Ce sera le dimanche 7 décembre à partir de 15h et dans le cadre de la fête de la Saint Nicolas organisée par Poney et Cie pour ses membres et familles.

A cette occasion ne manquez pas de découvrir la yourte d’Amaé dans ses belles décorations de Noël. De petits objets de décoration sur le thème du cheval vous seront proposés et au profit d’Amaé. Et bien sûr nous vous renseignerons sur nos activités, de la documentation sera à votre disposition afin de la faire circuler. Le saviez-vous une séance d’équithérapie pour un enfant nous coûte 40€ et un Après-Midi à l’écurie organisé pour les  personnes âgées nous coûte 50€ par personne, alors nous avons besoin de votre soutien pour un beau programme 2015. A bientôt et grand merci.

Tiens ! Le poney du Père Noël !

Tiens ! Le poney du Père Noël !

Une belle fête pour notre yourte …

petit matin du 11 septembre, une date qui va compter pour Amaé, un petit vent frisquet souffle, comme un air de Mongolie…c’est la présentation officielle de notre yourte. Nous avons organisé un petit déjeuner insolite dans notre petit coin de verdure avec la complicité des poneys et chevaux. Nous sommes heureux et fiers d’avoir obtenu la confiance de nos mécénes : Arpège Prévoyance, malakoff médéric, la Ville de Mulhouse, AG2R La Mondiale, Klesia.
Amaé a maintenant sa propre infrastructure, totem de nos valeurs de solidarité et de bienveillance. Déjà, nos chères personnes âgées des « Après-Midi à l’écurie », ont goûté dans des bavardages joyeux dans ce joli cocon : notre yourte !
voici le petit film pour revivre cet événement, ICI.

La presse était invitée

Article Journal L'Alsace

Article journal DNA Mulhouse et environs